lundi 31 octobre 2011

Un matin, j'ai décidé de me lever super tôt...

...et je n'ai pas regretté, je suis arrivé sur place 1h30 avant le lever du jour (qui arrive 1h00 avant le lever du soleil, c'est immuable), j'avais très envie et depuis longtemps, de faire un pano par assemblage d'images des Aiguilles de Port Coton avec un ciel étoilé en arrière plan. 
Il fait encore nuit, mais le temps de pause de plusieurs secondes nous montre que ça commence à s'éclaircir, l'aube arrive, j'ai attendu ce moment pour que le profil des aiguilles se détache bien sur le ciel, ainsi, on reconnaît très bien "Louis XVI" et le "Loup qui hurle".


Ensuite la majorité des étoiles disparaissent, en arrivant en haut du chemin qui permet de ressortir de la crique de Port Coton, l'aube s'installe, il fait encore sombre, un autre sujet m'attend :
Le Grand Phare


Et une autre photo faite dans le même secteur, un autre jour, c'est la Sirène de Belle Ile, l'ancienne corne de brume dont il ne reste que le bâtiment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire